Michel Onfray allume BHL

Bernard Henri Lévy et Michel Onfray sont deux des philosophes les plus connus du paysage culturel français. Les deux essayistes n’hésitent pas à descendre dans l’arène pour défendre leurs positions. Michel Onfray et Bernard Henri Lévy, ce sont aussi deux personnalités différentes avec des visions contraires. BHL est plus dans la politique alors que Michel Onfray préfère aborder les sujets sociétaux.
Ce jeudi, Michel Onfray était le grand invité de Karl Zéro dans son émission, Karl Zéro et ses tontons flingueurs, le philosophe n’a pas été du tout tendre avec son confrère BHL. Onfray a littéralement tiré à boulets rouges sur Bernard Henri Lévy, qu’il accuse notamment de complicité avec le pouvoir et les puissants.

Des charges mémorables

Michel Onfray a dressé un portrait peu flatteur de BHL, il affirme que son confrère a un profond mépris pour les gens de la classe moyenne et qu’il ne leur accorde aucune considération, il ajoute que BHL est un personnage imbu de sa personne qui n’a aucune humilité. “Il est le prototype de ce que je n’aime pas sur le terrain de la philosophie et de la pensée. Il a le mépris des sans-grade et des pauvres, la détestation des gens modestes, l’ignorance même de ce qu’est un personnage modeste” dira l’essayiste français, qui pense que Bernard Henri Lévy fait le jeu des élites de la société et qu’il est totalement déconnecté des réalités de la société.

“il a une proximité très grande avec le lointain, une grande détestation pour le prochain.”On l’a donc compris, Michel Onfray ne partage pas du tout les idées de Bernard Henri Lévy, il lui reproche de ne pas avoir une intégrité morale et d’être plus proche des puissants que des faibles.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :